HIFEM

Ondes Électromagnétiques de Haute Intensité

HIFEM — High Intensity Focused Electro-Magnetic

La technologie HIFEM (combinée à la radiofréquence)

Le dispositif HIFEM Mysculpt utilise la technologie de pointe des ondes électromagnétiques focalisées de haute intensité et haute fréquence (HIFEM) qui entraîne des contractions musculaires dites supra maximales, nettement supérieures à celles générées lors d’une activité sportive intense. Les ondes pénètrent dans le muscle jusqu’à une profondeur de 8 cm (soit bien plus qu’avec d’autres technologies comme l’électrostimulation) agissant directement au niveau de la plaque motrice (la jonction entre fibre musculaire et terminaison nerveuse). L’effet du traitement est  une augmentation du nombre et du volume des fibres musculaires. 

En 30 minutes de traitement, ce sont 20.000 contractions musculaires qui sont induites, soit l’équivalent de 3 à 5 heures de sport en salle !

Le dispositif MySculpt utilisé au cabinet ISIS a également une action lipolytique (destruction de la graisse), par apoptose naturelle des adipocytes (cellules graisseuses), car elle utilise la technologie de la radiofréquence. C’est donc la technologie idéale pour agir à la fois sur les muscles et sur la masse graisseuse ! Comme au niveau du ventre…

Le dispositif MySculp est très efficace au niveau du plancher pelvien féminin et masculin (rééducation périnéale et sphincters).

Un traitement par HIFEM peut être utilisé pour la rééducation musculaire après intervention sur une articulation, le port d’un plâtre, une période d’immobilisation prolongée, l’affaiblissement musculaire des personnes agées…